États financiers

Révision des états financiers par la direction

RevenuE

Les revenus totaux ont atteint 91,7 millions de dollars et la somme de 9,6 millions de dollars a également été amassée pour le fonds de dotation restreint. Dans l’ensemble, les revenus ont été inférieurs aux prévisions, principalement en raison de la baisse des frais d’acquisition des propriétés, certaines acquisitions prévues n’ayant pas été réalisées. Cette situation n’est pas inhabituelle et les raisons varient selon la situation personnelle du fournisseur, les exigences réglementaires ou le moment du financement.

DépenseS

En plus des frais d’acquisition des propriétés, les dépenses d’intendance ont augmenté en raison des besoins croissants liés au maintien des plantes et des animaux sur nos propriétés. De même, les dépenses scientifiques ont également affiché une hausse, car ces travaux guident l’orientation de nos efforts de conservation. Nous avons également recouru davantage à la technologie et aux stagiaires afin d’obtenir un soutien saisonnier.

Tel que signalé l’an dernier, CNC continue d’effectuer des investissements stratégiques dans les domaines du développement et de la commercialisation afin d’améliorer sa capacité à accumuler des fonds, tant en ce qui concerne les investissements dans le personnel que l’accès accru à la technologie et à la formation. Par conséquent, les frais généraux peuvent varier d’une année à l’autre La direction estime que la moyenne quinquennale est un meilleur indicateur pour rendre compte des avantages obtenus, comparativement à l’amélioration des résultats de conservation.

À la fin de l’exercice, après les transferts à nos réserves et à notre dotation, CNC a affiché un surplus d’opération de 0,4 million de dollars [déficit de 1,3 million de dollars en 2017]. Nous jouissons d’un fonds de dotation de 128,9 millions de dollars, ce qui représente 18 % [17 % en 2017] de la valeur globale de l’ensemble du portefeuille de propriétés de CNC, témoignant ainsi de son engagement à gérer l’ensemble de ses propriétés.

CNC maintient un bilan financier sain avec de faibles dettes à long terme, d'autres de financement provisoire, et des comptes à payer pour des montants par ailleurs prudents.

Téléchargez la version PDF des états financiers vérifiés (en anglais seulement)